Ciao Tutti
Pour la 2eme édition de ce jeune Salon, le lieu choisi est celui du stade Allianz Riviera de Nice.
C'est grand, c'est tout neuf, accessible, pratique pour se garer, bref : ce Salon devient d'un coup un incontournable au niveau national.
Car le matériel était vraiment à la hauteur, comme le montrent ces photos.
Samedi 12h30, ma 560SEL est chez un ami prénommé lui aussi Benjamin. Elle attend sa camarade de jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La camarade de jeu n'a pas l'air commode...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur-place, le parking Collection était déjà bondé. On s'est finalement garés devant les escaliers de l'accès piéton. Juste à côté des Tesla électriques. La cylindrée fait donc de la résistance avec respectivement 6.8 et 5.5 litres. Car la camarade de jeu n'est autre qu'une Dodge Charger 1969 motorisée par un Big-Block Chrysler 413ci (6.8 litres) d'environ 320ch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un fois entrés, on attaque par le parking Collection, ouvert au public. A condition de pouvoir y trouver une place. On y trouve de tout : Ami 8, VW T1, Porsche, une 404 ultra-neuve ultra-accessoirisée, etc. Oui, c'est bien une Alfa Montréal que l'on devine à gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais vraiment tout ! Même des Hot-Rods ! La Côte d'Azur a un long passé dans les Rods et Custom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois entrés, les stands des marchands et artistes. Tout est d'un excellent niveau, et une sculpture nous rappelle que là aussi, la cylindrée fait de la résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir passé les vendeurs de cuirs, les ateliers de peinture Custom, les vendeurs de Norton ou Triumph et les marchands de miniatures, l'envie nous prend rapidement d'aller vers la pelouse du Stade. Près de la Salle des Enchères, là où sont parquées quelques merveilles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'abord une belle Alpine A110 1600S. Dommage, la peinture méritait un bon coup de lustreuse. Pas terrible à cette prétention de prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là ça commence à parler !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une superbe GT40 signée par Caroll Shelby. Il fallait rebaptiser la société d'Enchères Stanislas Bavoir, au lieu de machoir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux Cadillac. La 59 rose avait besoin d'un tour de caisse sous sa belle peinture. La rarissimme et luxissimme Fleetwood Brougham 57-59 avec toit inox nécessitait une restauration totale, malgré un intérieur correct. D'ailleurs elle était incroyablement basse, laissant croire que sa suspension pneumatique était HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une très belle Dino 308 GT4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La voiture qui attirait le plus de monde était cette Cadillac 1959 customisée par John D'Agostino. Un véritable aimant à badauds ! Sur la côte d'Azur, on croise fréquemment des Ferrari et Lamborghini, et non des moindres. Pour le grand public local, l'exotisme c'est ce genre de Custom hyper-exclusif. Autour, étaient exposées une authentique Cobra 427, des Ferrari années 50, 2 Lancia 037 Groupe B, et l'unique NART construite sur base Cadillac Eldorado 1970. Mais quasiment tout le monde s'en foutait, moi y compris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se pose sur les baquets autour du terrain, en attendant la suite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la 2eme édition de ce jeune Salon, le lieu choisi est celui du stade Allianz Riviera de Nice.
C'est grand, c'est tout neuf, accessible, pratique pour se garer, bref : ce Salon devient d'un coup un incontournable au niveau national.
Car le matériel était vraiment à la hauteur, comme le montrent ces photos.
Samedi 12h30, ma 560SEL est chez un ami prénommé lui aussi Benjamin. Elle attend sa camarade de jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La camarade de jeu n'a pas l'air commode...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur-place, le parking Collection était déjà bondé. On s'est finalement garés devant les escaliers de l'accès piéton. Juste à côté des Tesla électriques. La cylindrée fait donc de la résistance avec respectivement 6.8 et 5.5 litres. Car la camarade de jeu n'est autre qu'une Dodge Charger 1969 motorisée par un Big-Block Chrysler 413ci (6.8 litres) d'environ 320ch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un fois entrés, on attaque par le parking Collection, ouvert au public. A condition de pouvoir y trouver une place. On y trouve de tout : Ami 8, VW T1, Porsche, une 404 ultra-neuve ultra-accessoirisée, etc. Oui, c'est bien une Alfa Montréal que l'on devine à gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais vraiment tout ! Même des Hot-Rods ! La Côte d'Azur a un long passé dans les Rods et Custom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois entrés, les stands des marchands et artistes. Tout est d'un excellent niveau, et une sculpture nous rappelle que là aussi, la cylindrée fait de la résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir passé les vendeurs de cuirs, les ateliers de peinture Custom, les vendeurs de Norton ou Triumph et les marchands de miniatures, l'envie nous prend rapidement d'aller vers la pelouse du Stade. Près de la Salle des Enchères, là où sont parquées quelques merveilles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'abord une belle Alpine A110 1600S. Dommage, la peinture méritait un bon coup de lustreuse. Pas terrible à cette prétention de prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là ça commence à parler !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une superbe GT40 signée par Caroll Shelby. Il fallait rebaptiser la société d'Enchères Stanislas Bavoir, au lieu de machoir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux Cadillac. La 59 rose avait besoin d'un tour de caisse sous sa belle peinture. La rarissimme et luxissimme Fleetwood Brougham 57-59 avec toit inox nécessitait une restauration totale, malgré un intérieur correct. D'ailleurs elle était incroyablement basse, laissant croire que sa suspension pneumatique était HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une très belle Dino 308 GT4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La voiture qui attirait le plus de monde était cette Cadillac 1959 customisée par John D'Agostino. Un véritable aimant à badauds ! Sur la côte d'Azur, on croise fréquemment des Ferrari et Lamborghini, et non des moindres. Pour le grand public local, l'exotisme c'est ce genre de Custom hyper-exclusif. Autour, étaient exposées une authentique Cobra 427, des Ferrari années 50, 2 Lancia 037 Groupe B, et l'unique NART construite sur base Cadillac Eldorado 1970. Mais quasiment tout le monde s'en foutait, moi y compris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se pose sur les baquets autour du terrain, en attendant la suite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]