Mercedesw124

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercedesw124.forumactif.org

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon

    Jean-Manuel
    Jean-Manuel


    Messages : 190
    Date d'inscription : 15/12/2013
    Age : 57
    Localisation : Yvelines

    [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon Empty [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon

    Message par Jean-Manuel Mar 5 Sep - 13:09

    Bonjour à toutes et tous,
    Je vous propose une balade automnale qui nous conduira de la gare de Méré-Montfort-l'Amaury jusqu'à la Maison d'Elsa Triolet-Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines.
    Cette sortie est exclusivement réservée aux adhérents du Club Mercedes-Benz de France et leurs proches, en respect des nouvelles règles du club.
    Si vous n'êtes pas encore membre, c'est l'occasion de rejoindre le club.

    Si vous êtes intéressés, je vous demande de bien vouloir me répondre au plus tôt : 
    - j'ai réservé une salle de 16 personnes auprès du restaurant
    - le restaurant a besoin du nombre exact de participants pour le jeudi 15 sept

    En ce qui concerne les tarifs de la sortie pour les enfants :
    - moins de 12 ans : 22 euros
    - 12 ans et au-delà : 31 euros


    Vous trouverez le bulletin d'inscription ci-après.

    Liste des inscrits :
    1- Jean-Manuel (1 pers.), voiture à définirinscription reçue
    2- Bruno et Sophie (2 pers.), w126 500selinscription reçue
    3- Jacques-Daniel S. (1 pers.), r107 280slcinscription reçue
    4- Alexandre & Cécile (2 pers.), W212 E350 CDI, inscription reçue
    5- Arnaud G. & Agnès + 2 enfants de 9 et 13 ans (4 pers.), w126 560sel, inscription reçue
    6- Thierry et Maryse (2 pers.), r107 280slinscription reçue
    7- Daniel-Yves & Angelika (2 pers.), w140 s600,  inscription reçue
    Bilan : 7 voitures, 14 personnes dont deux enfants (9 et 13 ans).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jean-Manuel
    Jean-Manuel


    Messages : 190
    Date d'inscription : 15/12/2013
    Age : 57
    Localisation : Yvelines

    [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon Empty Re: [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon

    Message par Jean-Manuel Jeu 5 Oct - 18:59

    Pour cette sortie, nous étions 14 personnes venues dans 7 voitures : un cabriolet 124 (la seule 124 présente !), deux r107 (roadster et coupé), deux w126 sel, une w220 et un coupé c212 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le point de rencontre et de l'accueil café-croissants était le parking de la gare de Méré-Monfort-L'Amaury. Le soleil étant au rendez-vous, j'ai pu sortir ma table de pique-nique en plein air : 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Après ce petit-déjeuner, nous sommes partis pour une balade au travers des Yvelines en direction de Rochefort-en-Yvelines.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A Rochefort-en-Yvelines nous avons déjeuné à L'Escu de Rohan où nous avons pu apprécier de bon plats.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'apéritif, un kir au vin blanc, était accompagné de ces quelques amuse-bouches.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'entrée : << Croustillant de Langoustines aux petits légumes et jus de crustacés >>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le plat principal : << Canette farcie aux petits légumes et senteurs de Foie Gras >>
    Accompagnée d'un "Château l'Eglise" (Puisseguin Saint Emilion) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le dessert : << Charlotte au Chocolat >>

    Après ce délicieux repas, nous avons repris la route un petit quart d'heure pour nous rendre à Saint-Arnoult pour visiter la Maison d'Elsa Triolet-Aragon.
    Nous avons pu profiter d'un parc fermé pour laisser nos belles le temps de la visite :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Au premier plan, mon cabriolet a124 e200. 

    Les photos n'étant pas autorisées à l'intérieur, je ne pourrai malheureusement vous montrer que les extérieurs :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arnaud & Family ! Si les enfants ont été sages jusqu'à la fin du repas, il y en a un qui a maintenant besoin de se défouler : heureusement, Papa Arnaud sert de punching-ball ! <;-).

    Et bien sûr, toute bonne chose ayant une fin, nous nous sommes séparés en fin d'après-midi. J'en ai profiter pour prendre de petites routes pour le retour, cheveux au vent dans mon cab'.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et une petite halte, histoire d'immortaliser quelques vaches perdues en Ile-de-France, région plus connue pour les veaux du Général...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voilà, c'est tout pour cette fois-ci, la prochaine sortie roulante que je programmerai devrait être pour le printemps.
    Peut-être aurais-je d'ailleurs le plaisir d'avoir la participation d'une 124 du forum ?
    steph91
    steph91
    Admin


    Messages : 2389
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 58
    Localisation : IDF 91

    [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon Empty Re: [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon

    Message par steph91 Ven 6 Oct - 20:42

    Bonsoir Jean-Manuel

    Toujours aussi belle cette A124, j'adore !

    Merci à toi pour ces belles photos ...

    Wink

    steph


    _________________
    Mon site dédié à la Mercedes série w123

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quelques Mercedes sinon rien ...
    Le collectionneur
    Le collectionneur


    Messages : 957
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 50
    Localisation : Haute Savoie

    [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon Empty Re: [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon

    Message par Le collectionneur Dim 8 Oct - 15:59

    Bonjour Jean-Manuel,

    Merci pour ce compte-rendu et ses photos

    Contenu sponsorisé


    [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon Empty Re: [CMBF-Youngtimers] dim 24/09/17 : Maison Elsa Triolet-Aragon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:55